Nouvelles de l'AILIA


Nous sommes très heureux d’accueillir la conférence annuelle ISO/TC 37 en juin 2019. C’est un grand projet pour l’AILIA. Nous sommes fiers de représenter l’industrie canadienne de la langue sur la scène internationale.
https://www.ailia.ca/fr/nouvelles-et-ressources/7127635

Localization Unconference et Rendez-vous Toronto – 25 avril 2019
Une fois de plus, AILIA a synchronisé notre Rendez-vous Toronto avec la Localization Unconference pour en faire une journée et une soirée de discussion et de réseautage de l’industrie. Environ le tiers des participants à la Localization Unconference ont également assisté à l’événement de la soirée de l’AILIA.
Localization Unconference – Le nombre de participants a été limité à 35 pour permettre à tout le monde de partager de l’information et des idées. Un large éventail de sujets de discussion ont été proposés et mis aux voix par les participants. Les sujets couvraient toute la gamme de la technologie; le marketing (et la valeur de) l’industrie de la localisation; la traduction automatique, la gestion de projet; les mesures de la qualité et plus encore. Le groupe diversifié de participants (combinaison de fournisseurs de technologie, d’utilisateurs finaux, de fournisseurs de services langagiers et de traducteurs pigistes) a fait en sorte que les discussions soient animées par de nombreux points de vue différents. L’AILIA a coparrainé le déjeuner de la Localization Unconference. L’AILIA prévoit poursuivre son association avec la Localization Unconference. Il s’agit d’un grand événement pour l’industrie et nous encourageons nos membres à y assister l’an prochain. Merci à nos hôtes de la Localization Unconference, Richard Sikes et Oleksandr Pysaryuk.
Rendez-vous Toronto a eu lieu à l’Académie Bedford, à 20 minutes de marche de la Localization Unconference. Environ 40 participants, y compris des représentants de deux de nos partenaires (Sophia Halbeisen de Plunet et Bruno Bitter de MemoQ), ont socialisé dans une atmosphère détendue tout en profitant d’un buffet d’amuse-gueule. C’est une excellente occasion de revoir de vieux amis et d’en faire de nouveaux. Un autre merveilleux Rendez-vous Toronto. Merci à nos organisateurs de l’événement de Toronto : Peter Madahian, Lola Bendana et Kim Pines.
Le gouvernement fédéral amorce une révision de la Loi sur les langues officielles 50 ans après son adoption.
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, a annoncé le début d'un examen visant la modernisation de la Loi sur les langues officielles.
Le but de cet examen est de renforcer la Loi pour qu'elle réponde aux attentes des Canadiens et des Canadiennes et aux nouveaux défis posés par les transformations sociales et l'expansion des secteurs d'intervention du gouvernement, et qu'elle maintienne son effet positif à long terme.
L'AILIA a participé à la table ronde tenue le 10 avril dans les bureaux de l'Alliance française de Toronto.
Autres intervenants présents : Canadian Parents for French (Ontario), Conseil scolaire du district de Toronto, Conseil scolaire du district de Peel, Collège universitaire Glendon de l'Université York et Patrimoine canadien